Votre rachat de crédit,
regroupement de crédit avec CréditLight

0 811 650 380
(prix d’un appel local)

Immobilier locatif : l’élargissement du dispositif de défiscalisation Duflot

Afin de relancer la construction de logements, le dispositif Duflot fera l’objet d’une réforme le rendant plus attractif pour les investisseurs sur deux critères d’importance : le taux de réduction d’impôt et le zonage géographique. Nos conseillers CREDITLIGHT vous éclairent sur ces nouvelles mesures.

Une mise en location allongée pour une réduction fiscale plus importante

Le dispositif Duflot, qui concerne un logement neuf ou assimilé, est soumis à quelques conditions, comme les plafonds des ressources du locataire et les plafonds des loyers (inférieurs à ceux du marché). En outre, le propriétaire doit louer son bien en tant qu’habitation principale du locataire pendant 9 ans. En contrepartie, il bénéficie d’une réduction d’impôt de 18% du coût de son acquisition, distribuée sur toute cette durée. Cependant, à partir du 1er octobre 2014, le propriétaire pourra choisir d’allonger cette période à 12 ans, pour voir son avantage fiscal passer à 21%.

La révision du zonage géographique

Si les plafonds du dispositif restent les mêmes, certaines villes vont changer de zone géographique. Lyon, Lille et Marseille − pour ne citer qu’elles − passeront très certainement de la zone B1 à la zone A au 1er octobre, ce qui permettra une revalorisation de ces fameux plafonds là où les déséquilibres entre l’offre et la demande de logements sont les plus importants. Confiez vos projets de financement immobilier locatif au courtier en prêt immobilier

CREDITLIGHT : dans le domaine de la gestion de patrimoine, son réseau de partenaires bancaires et son expérience en recherche de capitaux sont des atouts uniques inhérents à sa fonction. Il saura donc vous faire profiter de tous les avantages du dispositif Duflot et d’offres d’emprunts optimales, adaptées à votre situation.

 

>> Simuler en ligne un prêt immobilier <<