Votre rachat de crédit,
regroupement de crédit avec CréditLight

0 811 650 380
(prix d’un appel local)

Le TAEA : un taux pour mieux comparer les offres d’assurance crédit

Selon la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance crédit immobilier (ou tout autre type d’assurance) pendant un an. Profitez donc de ce délai pour comparer les différentes propositions qui vont sont offertes ! Afin de vous y aider, un nouvel indicateur du coût de votre assurance doit vous être présenté par son distributeur : le Taux Annuel Effectif de l’Assurance. En outre, les courtiers en crédit à la consommation et en prêt immobilier CREDITLIGHT se proposent de rechercher pour vous les offres les plus attractives.

Tout savoir sur le TAEA

Encore un chiffre obscur, dites-vous ? Au contraire, il vous permet de connaître le coût de l’assurance dans l’offre de crédit. Résultant de la différence entre le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) avec assurance et le TAEG sans assurance, il vient compléter les informations que l’on vous transmet d’ores et déjà, à savoir le CTA (Coût Total de l’Assurance) et le CMA (Coût mensuel de l’Assurance). Vous devrez en être obligatoirement informé à partir du 26 juillet 2014, ce qui facilitera vos comparaisons entre plusieurs offres d’assurance.

Plus de clarté, plus de transparence

Cet indicateur vous permet d’y voir plus clair et donc d’être plus à même de faire jouer la concurrence. Les courtiers lyonnais de CREDITLIGHT peuvent élargir votre réseau en vous faisant bénéficier du leur : experts en négociation, et en relation avec de nombreux partenaires en assurance, ils trouvent pour vous les meilleures offres du marché. Et au final, libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux, en toute connaissance de cause !

 

>>> SIMULATION EN LIGNE D'UNE ASSURANCE DE PRET <<<