Votre rachat de crédit,
regroupement de crédit avec CréditLight

0 811 650 380
(prix d’un appel local)

Les nouveaux ajustements et la réforme du PTZ 2015

Durcies d’année en année depuis 2012, les conditions d’accès au PTZ vont enfin s’assouplir à partir du 1er octobre 2014. Primo-accédants, votre nouvelle éligibilité vous réserve-t-elle une issue favorable ? Même – et surtout – si vous avez été éprouvés par un ancien échec, il serait des plus intéressant de la vérifier en vous renseignant auprès du courtier en financement immobilier CREDITLIGHT.

Hausse des plafonds et du délai de remboursement

Le montant et la durée du PTZ dépendent des ressources des emprunteurs, de la composition du foyer et de la zone géographique du bien immobilier. Les nouveaux ajustements prévoient une hausse des plafonds de revenus, du coût de l’opération pris en compte et de la quotité de prêt. En outre, le délai de remboursement différé du prêt passera de 5 à 7 ans. Le PTZ s’ouvre ainsi à un nombre accru de ménages primo-accédants.


Ouverture du PTZ à l’achat d’un bien immobilier ancien

A compter du 1er janvier 2015, Le PTZ ne s’appliquerait plus qu’aux seuls biens immobiliers neufs. Financer une acquisition dans l’ancien sera possible dans certaines zones rurales et sous condition de rénover le logement. Les modalités d’application seront davantage détaillées en fin d’année ; toutefois, grâce à toutes ses mesures, le gouvernement mise sur une augmentation de plus de 60% du nombre de PTZ distribués. Votre projet immobilier se précise ? Le courtier lyonnais en emprunt immobilier CREDITLIGHT vous aide à le concrétiser, que vous souhaitiez vivre en ville ou la compagne, partout en France.
 

>> Simulation gratuite en ligne pour un prêt immobilier <<