Votre rachat de crédit,
regroupement de crédit avec CréditLight

0 811 650 380
(prix d’un appel local)

Les taux de crédit immobilier vont-ils remonter ?

Historiquement bas depuis plusieurs mois, les taux de prêts immobiliers pourraient éventuellement fluctuer en 2014, notamment sous l’influence de deux facteurs.

Baisse des OAT de 5% à 2.0% par la BCE et baisse de la note de la dette publique française de Standard & Poor's

Le taux directeur de la Banque Centrale Européenne (BCE), qui détermine à quel taux les banques pourront emprunter et qui régule l’activité économique en facilitant l’injection de liquidité sur le marché, est depuis quelques jours à un nouveau niveau historiquement bas. Une bonne nouvelle qui survient parallèlement à la décision de l’agence de notation financière Standard & Poor's d’abaisser la note de la France de AA+ à AA stable, ce qui pourrait peut-être avoir pour répercussion une hausse des OAT et, en conséquence, des taux d’emprunts immobiliers.

Des taux de crédit immobilier encore stables et attractifs

Faire des prévisions sur la réalisation d’un tel cas de figure n’est pas chose aisée ; mais si les taux de prêt immobilier finissaient par subir une augmentation, celle-ci resterait modérée, les banques pouvant ne pas la répercuter totalement. Les taux d’emprunt destiné au financement immobilier restent donc particulièrement intéressants pour les investisseurs. Les banques choisissant elles-mêmes leur barème, il est nettement conseiller de les mettre en concurrence. Les courtiers en immobilier de CREDITLIGHT, siégeant à Lyon, mettent à profit tout leur savoir-faire et leur réseau pour trouver et négocier pour vous l’offre du marché qui vous convient le mieux. Vous pouvez obtenir dès à présent une réponse immédiate en faisant une simulation en ligne de prêt immobilier.