Votre rachat de crédit,
regroupement de crédit avec CréditLight

0 811 650 380
(prix d’un appel local)

Locataire, propriétaire : quel meilleur budget pour son logement ?

D’après une étude réalisée par OpinionWay, le budget alloué au logement par les ménages français aurait sensiblement baissé en 2014, mais avec de grandes disparités entre locataires et propriétaires ayant souscrit un prêt immobilier. Les vainqueurs ? Les propriétaires. Il est donc encore temps de faire appel à un courtier CREDTLIGHT pour obtenir un prêt ou renégocier votre emprunt immobilier, voire même votre assurance de prêt !

Un taux d’effort allégé pour les propriétaires

Selon cette l’étude, les mensualités des propriétaires sont réduites grâce à la baisse des taux de crédits et des prix, et représentent une part moins importante de leur budget. Quant aux  locataires, ils consacrent une somme plus élevée à leur loyer en 2014 qu’en 2013, équivalant à 36,1% de leur budget (contre 12,4% pour les propriétaires). De ce fait, rien d’étonnant à ce qu’un locataire sur deux estime son loyer trop élevé.

Rachat de crédits, prêt immobilier : des taux encore très attractifs

Vous vous acquittez déjà d’un prêt immobilier ? Assurez-vous que le taux de votre emprunt n’est pas supérieur à ceux du marché, encore très intéressants en ce premier trimestre 2014. Vous souhaitez acquérir un logement ? Vous aussi, menez à bien votre projet, tant que la situation reste profitable. Nos courtiers en immobilier, basés à Lyon, étudient votre dossier et vous soumettent les offres les plus adaptées que proposent leurs partenaires bancaires, quel que soit le lieu de votre habitation.
 

>> Réaliser gratuitement une simulation de prêt immobilier <<