Votre rachat de crédit,
regroupement de crédit avec CréditLight

0 811 650 380
(prix d’un appel local)

Projet de loi relatif à la consommation : un an pour changer l’assurance de votre prêt immobilier

La loi Lagarde de 2010, qui stipule que les emprunteurs peuvent choisir l’assurance de leur choix, qu’elle soit proposée par la banque qui leur a octroyé leur crédit immobilier ou par une autre, est souvent peu appliquée. Cette nouvelle mesure du projet de loi consommation affirme ainsi la volonté du gouvernement de donner aux assurés un délai raisonnable de réflexion.

Un délai pour renégocier votre assurance

Selon Benoît Hamon, le ministre de la consommation, l’objectif est de faire baisser cette dépense, qui peut représenter jusqu’à un tiers du coût d’un emprunt immobilier. A compter de la signature de votre prêt immobilier, vous aurez donc un an pour étudier les conditions de votre assurance et, si besoin est, faire jouer la concurrence et négocier. Libre à vous, durant cette période, de résilier votre contrat initial, dans le cas où un autre assureur vous propose les mêmes garanties à un moindre coût.

Faites-vous accompagner par un expert

Spécialistes en prêt immobilier, prêt consommation, regroupement de crédits et assurance, les courtiers CREDITLIGHT sélectionnent pour vous, dans leur vaste réseau bancaire, l’organisme qui vous fera la meilleure offre, aux garanties et au coût adaptés à votre situation. En vous rendant sur la page « assurance » de notre site et en remplissant le bref questionnaire en ligne, vous obtiendrez très rapidement une proposition de notre part.