Votre rachat de crédit,
regroupement de crédit avec CréditLight

0 811 650 380
(prix d’un appel local)

Rachat crédit immobilier : des taux toujours plus bas

Si vous songiez à un rachat de crédit immobilier, c’est le moment de le faire. Les taux sont actuellement au plus bas depuis la Libération. Ils ont en effet été divisés par trois depuis le début des années 2000 pour s’établir aujourd’hui en moyenne à 1.83% sur 20 ans. De plus, cette tendance devrait se stabiliser durant un bon moment.

Rachat de crédit immobilier : quel lien avec la baisse des taux ?

Le rachat de votre crédit immobilier induit la souscription à un nouveau prêt. Dès lors, et fort de la conjoncture actuelle, les taux de ce nouveau prêt seront bien moindres que ce qu’ils étaient dans le précédent crédit. Vous pouvez naturellement mettre les établissements en concurrence dans votre rachat de crédit immobilier en portant attention aux frais et pénalités divers. Le bénéfice à retirer de cette négociation, surtout en début de prêt, pourrait amortir ces pertes financières.

Rachat de crédit immobilier : quels bénéfices ?

Avec une conjoncture actuelle favorisant des taux très bas, le rachat de crédit immobilier vous permettra de réaliser d’importantes économies en réduisant vos mensualités. Ce rachat de crédit immobilier pourrait donc alléger vos dépenses et équilibrer votre budget. A l’inverse, vos taux pourraient rester identiques mais en réduisant sensiblement la durée du prêt,  diminuant de son montant total. En effet, un prêt de 200 000 euros à 1,41% sur 20 ans coûte aujourd’hui 55 069 euros de moins qu’en avril 2011 (taux de 3.78%).

Cliquez ci-après pour réaliser une simulation de rachat de crédit immobilier