Votre rachat de crédit,
regroupement de crédit avec CréditLight

0 811 650 380
(prix d’un appel local)

Rachat crédit immobilier : pourquoi la baisse des taux vous est bénéfique ?

La baisse des taux de crédits immobiliers favorisent grandement les opérations de rachat de crédits depuis quelques mois. Découvrez les bénéfices de ce phénomène dans la suite de cet article !

Pourquoi effectuer un rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit immobilier est une pratique de plus en plus courante  et pour cause, une opération de ce type vous permet de réduire vos dépenses mensuelles liées à votre prêt.

D’après les derniers chiffres de l’Observatoire Crédit Logement, les taux de crédits immobiliers continuent leur chute pour atteindre 1,41% en moyenne, une baisse qui favorise les demandes de rachat de crédit immobilier. Ainsi, vous avez l’opportunité d’effectuer une nouvelle demande de prêt avec un taux amoindri, sur base du marché actuel.

Vous pouvez trouver un tableau récapitulatif avec la liste des taux pratiqués selon la durée d’emprunt souhaitée.

Les avantages du rachat de crédit immobilier

Les conditions actuelles du marché vous offrent l’opportunité d’effectuer une opération de rachat de crédit immobilier afin de réduire vos dépenses mensuelles.

Cependant, nous vous conseillons de vous assurer que les économies réalisées suite à l’opération soient supérieures (indemnités en cas de remboursement anticipé, coûts de la garantie…) aux frais engendrés par l’opération, dans l’objectif que ce rachat de crédit immobilier vous soit profitable.

Effectuez votre simulation de rachat de crédit immobilier