Votre rachat de crédit,
regroupement de crédit avec CréditLight

0 811 650 380
(prix d’un appel local)

Rachat de crédit immobilier : des taux de nouveau à la baisse

La forte baisse des taux de crédits immobiliers initiée fin 2015 avait permis à des milliers de particuliers de souscrire à un nouveau prêt immobilier.

Aujourd’hui, les chiffres restent toujours nettement favorables et notamment en ce mois d’octobre, où de nombreux nouveaux barèmes bancaires présentent une baisse des taux par rapport au mois dernier.

Toutes les informations à savoir sont à découvrir dans la suite de cet article.

Des barèmes bancaires plus avantageux

Voici une excellente nouvelle qui devrait réjouir toutes celles et ceux désireux d’opter pour un rachat de crédit immobilier. En effet, sur les 52 nouveaux barèmes bancaires ce mois-ci, 28 présentent des taux à la baisse comparé à septembre, contre 12 en stagnation et seulement 8 en augmentation. Les 4 autres diminuent ou augmentent en fonction de la durée.

Concernant les taux d’emprunt mini dans le détail, 22 enregistrent un recul (entre 1 et 11 centimes), 18 restent stables alors que 2 sont en hausse. A présent, un crédit immobilier pour une durée entre 15 et 20 ans présente un taux de 1,04% et 1,32% respectivement. Pour les crédits à taux moyens, ceux-ci sont en recul de 5 à 10 centimes.

Une situation propice au rachat de crédit immobilier

La diminution des taux d’emprunt enregistrée ce mois d’octobre est une réelle opportunité pour tous les particuliers qui souhaitent augmenter leur pouvoir d’achat et réduire leurs dépenses mensuelles.

Creditlight vous permet d’effectuer une simulation de rachat de crédit immobilier directement en ligne en sélectionnant les meilleures offres du marché. Davantage d’informations sur votre projet vous seront demandées pour une proposition qui correspond à vos attentes :
- Votre projet concerne-t-il une résidence principale, locative ou secondaire ?
- S’agit-il d’un appartement, d’une maison ou d’un terrain ?
- Le type de bien est-il un bâtiment neuf ou ancien ?
- Où en êtes-vous dans votre projet ? (contrat de réservation signé, en cours de négociation ou êtes-vous à la recherche d’un bien ?)
- Quel est le prix d’achat, le coût des travaux ainsi que les frais d’agences ?

D’autres éléments seront requis lors de la simulation en ligne et notamment la durée de prêt souhaitée, le montant de votre apport personnel…