Votre rachat de crédit,
regroupement de crédit avec CréditLight

0 811 650 380
(prix d’un appel local)

Regroupement de crédits ou renégociation de prêt ? A chaque opération son intitulé dévolu.

L’opération communément appelée rachat de crédit(s) s’est vue modifier en ses termes et définition au fil des lois pour plus de clarté et de précision. Ainsi, bénéficier d’un taux plus attractif pour son prêt immobilier relève d’une renégociation de crédit, alors que substituer un seul prêt à plusieurs – à la consommation et/ ou immobilier – est un regroupement de crédits ou une restructuration de dettes. Quelle option devez-vous choisir ?


La renégociation de prêt

Il ne s’agit donc pas de racheter un crédit immobilier mais d’en renégocier le taux lorsque celui-ci peut s’avérer plus intéressant qu’à l’époque de son octroi. En cette période de taux historiquement bas, cette opération est plus que judicieuse et vous permet de faire des économies substantielles, en diminuant le montant de vos mensualités et/ ou en raccourcissant la durée de remboursement. Expert en négociation, le courtier en financement immobilier CREDITLIGHT vous fait profiter de son réseau bancaire et vous propose la meilleure offre qu’il aura obtenue pour vous.


Le regroupement de crédits

Lorsque les dettes s’accumulent, difficile d’y voir clair dans ses échéances et de gérer son budget. En regroupant vos crédits en cours, vous n’avez plus qu’un unique emprunt. Vos différentes mensualités sont fondues en une seule, allégée. Vous gagnez ainsi en pouvoir d’achat, tout en rééquilibrant durablement vos finances. Votre conseiller CREDITLIGHT dresse un bilan personnalisé de votre situation incluant dettes, charges et recettes mensuelles, afin de vous soumettre la solution de regroupement de crédits la plus adaptée à vos besoins.