Votre rachat de crédit,
regroupement de crédit avec CréditLight

0 811 650 380
(prix d’un appel local)

Guide du Crédit Immobilier : Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

Le prêt immobilier est  :

Un capital emprunté

Un capital emprunté qui  sert à financer des résidences principales, secondaires ou locatives pour les particuliers ou les Sociétés Civiles Immobilières (SCI).

Il concerne des biens construits ou à construire.

Il est déterminé en fonction de la capacité d’emprunt du client : son taux d’endettement, basé sur la Loi Neiertz, se situe habituellement à environ un tiers de l’ensemble de ses revenus (33%). Un personne qui gagne 1000€ par exemple, peut donc  faire un emprunt de 330€ maximum.

Un capital assuré

L’emprunteur doit protéger de manière systématique sa capacité à rembourser son  capital emprunté. Les assurances décès, invalidité et incapacité du travail sont obligatoires pour les acquisitions immobilières de résidence principale.

Un capital garanti 

C’est la caution ou l’hypothèque, qui protège l’organisme financeur. L’hypothèque est une sécurité donnée à la banque, qui garde une main sur l’un de vos biens. La caution est une étude complémentaire à celle de la banque, effectuée par un organisme de cautionnement, qui va donner sa « caution prudentielle » sur la capacité du client à rembourser son crédit . Elle s’appuie notamment sur l’ancienneté professionnelle du client, son ratio d’endettement, son revenu net disponible après l’opération, son équilibre financier après l’opération immobilière.

 

>> Simuler en ligne un prêt immobilier <<